Découvrez les portraits de nos merveilleux éleveurs en cliquant sur leur photo !

Ce qui a été un rêve pour nous est aujourd’hui une réalité grâce à nos 250 éleveurs engagés. Ils produisent une viande bio d’une grande qualité, aussi bien d’un point de vue gustatif que nutritionnel.

Nous sommes fiers de compter parmi nos éleveurs des personnes comme Claudine et Sébastien, éleveurs de vaches Limousines en Corrèze, Jeanine et Lionel Lebrun, éleveurs de vaches Limousines et d’agneaux en Haute-Vienne, Yann Symzak, éleveur de cochons en Dordogne…

Des éleveurs 100% bio, passionnés et justement rémunérés

Nos éleveurs font partie d’Envoie du Steak. En effet, ils sont intégrés à notre capital ! Nous avons réussi cela grâce à l’adhésion de nos agriculteurs à la SCA le Pré Vert, la coopérative des éleveurs bio du Sud-Ouest, qui les représentent. Les prix d’achat sont donc établis dans un esprit de collaboration durable et équitable.

Qui plus est, garantir à nos éleveurs une juste rémunération permet de pérenniser notre modèle vertueux.

Le label agriculture biologique, gage de qualité

Ce n’est pas tout de se dire éleveur bio. Il faut respecter un cahier des charges strict, imposé par le label Agriculture Biologique.
Celui-ci repose sur :

Absence d'OGM et de pesticides​

dans l'alimentation animale

Absence d'antibiotiques

dans les soins apportés aux animaux

De grands espaces de vie

en plein air, quand la météo le permet

Une courte durée de transports

vers l'abattoir

Également, nos éleveurs subissent deux contrôles par an, par un organisme certificateur indépendant.

Le bien-être animal comme priorité

Les animaux de nos éleveurs sont au centre de leurs préoccupations. Comme ils le disent si bien eux-mêmes, ils aiment leurs animaux ! Ils font donc tout ce qu’ils peuvent pour garantir leur bien-être.

Ils leurs octroient de grands espaces de vie, que ce soit en plein air ou à l’étable quand la météo est mauvaise.
Ils vont à leur rencontre individuellement et tous les jours. Cela permet de détecter au plus vite si quelque chose ne va pas chez l’animal.
Là, s’ils remarquent quoi que ce soit, ils entament des procédures de soin. Cependant, pas question d’y aller à grands renforts d’antibiotiques ou de produits controversés. Pour soigner leurs animaux, nos éleveurs utilisent des médecines douces comme l’ostéopathie, l’aromathérapie, l’homéopathie, etc.

Tout au long de leur vie, les animaux sont libres de paître. De l’herbe fraîche des prés ou du fourrage local en quantité suffisante pour satisfaire leurs besoins nutritionnels est disponible en permanence.

Pas de produits chimiques dans nos animaux
donc pas de produits chimiques dans votre corps !

En s’engageant dans une démarche d’agriculture biologique, nos éleveurs se doivent de ne pas utiliser de produits chimiques, quels qu’ils soient.

Cela passe par l'alimentation

Notre viande est garantie sans antibiotiques et sans hormones. Les animaux sont donc nourris avec des produits locaux, sains, sans OGM ou autre pesticide. Zéro produit polluant ou douteux pour l’environnement ou la santé.

Cela passe par la santé

Seules les médecines douces et naturelles sont autorisées en matière de soin : ostéopathie, aromathérapie, homéopathie, etc.

Cela passe par l'environnement

L’utilisation de produits chimiques est bannie des exploitations de nos agriculteurs, que ce soit pour l’entretien ou tout autre raison.

Vous l’aurez compris, le chimique n’a pas sa place chez nos agriculteurs !

Nos éleveurs préservent l'environnement

Nos animaux sont élevés en plein air, dans de vastes prairies. L’herbe qu’elles contiennent capte les gaz polluants toute l’année. Elle compense les émissions de méthane des animaux. 

Non, il ne nous faut pas 15 000 litres d’eau pour produire 1 kilo de viande !
Nous n’irriguons pas de cultures pour nourrir nos animaux, ils ne se nourrissent que de l’herbe des prés ou de fourrage local récupéré. Et concernant l’eau pour s’abreuver, cela ne représente que 500 litres d’eau pour 1 kilo de viande.

Très impliqués dans leur démarche d’une agriculture plus responsable, certains de nos agriculteurs ont mis en place des systèmes de récupération d’eaux souterraines. Ces puits leurs permettent d’abreuver leurs animaux avec une eau filtrée naturellement par les roches.
D’autres agriculteurs ont fait le choix de l’énergie solaire. L’installation de panneaux photovoltaïques leurs permettent d’alimenter leur exploitation tout en maîtrisant leur consommation énergétique.

Vous aussi vous souhaitez nous laisser votre avis ? Vous avez une suggestion à nous transmettre ?
Fermer le menu

Inviter et gagner !

X
Inscrivez-vous pour commencer à partager votre lien de parrainage
Inscrivez-vous