A l’ère où il est possible de tout acheter en ligne, il est légitime de se poser des questions quant aux conditions d’entreposage et de transport de votre viande.

Envoie du Steak a pour vocation de vous donner accès à une viande bio de qualité, provenant d’élevages où les animaux sont libres de pâturer et leurs éleveurs rémunérés convenablement. Tout comme nos éleveurs, nous sommes donc animés par une vision de l’agriculture éthique, saine et durable. C’est pourquoi nous nous montrons intransigeants quant aux conditions de manipulation, de stockage et d’acheminement de nos viandes. Venez, on vous explique !

Étape 1

Ma viande est mise sous vide

Quel que soit votre mode d’achat, une fois votre commande validée, elle sera préparée en fonction de votre date de livraison. Chez Envoie du Steak, pas de viande réfrigérée pendant des mois !
Nos bouchers qualifiés maîtrisent l’art de la découpe des meilleures pièces. Associez cela à un maintien constant au frais entre 0°C et 4°C, cela vous révèle une viande des plus savoureuse.

Qui plus est, nos produits sont mis sous vide individuellement et immédiatement après leur préparation. Zéro oxygène est égal à zéro bactéries et zéro oxydation. Pour vous, c’est totalement sain et sûr. Une fois mises sous vide, vos viandes sont conservées dans des chambres froides adaptées en attendant d’être ajoutées à votre colis. Elles ne passent jamais plus de 3 heures chez nous une fois préparées !

Ma viande est ajoutée à mon colis

Vient ensuite l’étape de constitution de votre envoi. Votre viande est préparée le jour même de l’expédition : c’est la promesse d’une viande extra-fraîche.

Entre la découpe de votre viande et cette étape, jamais elle n’a quitté la chaîne du froid. Elle continue d’être maintenue à une température comprise entre 0°C et 4°C.

Étape 2

Étape 3

Chronofresh livre ma viande à domicile

C’est l’heure des au revoirs… Nous confions votre viande à notre transporteur Chronofresh. Celui-ci est l’expert français de la livraison frigorifique à domicile. Leur process spécifique impose une importante rigueur. Respect des exigences en terme de transport de denrées alimentaires, transit toujours opéré par chambres froides, relevées de températures tout au long du processus d’acheminement, etc. Chez Chronofresh, le transport des denrées alimentaires est pris très au sérieux.

Une fois que votre colis a quitté nos chambres froides, il vous est acheminé en 24h à votre domicile ou en point relais réfrigéré, conformément à votre choix.

Nous livrons le samedi entre 8h et 13h, partout en France (hors Corse, Dom Tom, et certaines îles). C’est vous qui choisirez votre jour de livraison lors du passage de votre commande.

Une fois que votre colis sera sur la route, vous pourrez décaler votre jour de livraison au mardi ou mercredi d’après. Votre colis sera stocké en attendant dans une chambre froide d’une plateforme Chronofresh. Nos produits sont ultra frais et vous permettent de retarder la livraison sans inquiétude.

Le livreur vous prévient de son passage et convient avec vous d’un nouveau créneau de livraison. En attendant, votre colis est stocké dans une chambre froide d’une plateforme Chronofresh. Là encore, un suivi strict des températures est exigé. Et comme nos produits sont ultra-frais, aucune inquiétude à avoir si la livraison est retardée de quelques jours.

Chronofresh transporte nos colis dans une enceinte réfrigérée, qui fait le voyage dans les mêmes camions que le courrier de Chronopost.  Il n’y a donc pas d’affrètement de camions supplémentaires pour livrer nos colis. De plus, Chronopost mène une politique RSE (responsabilité sociétale et environnementale) dont un des axes forts est la neutralité carbone des livraisons.
Que ce soit chez Chronofresh ou chez Envoie du Steak, notre impact environnemental est pris très au sérieux.

J’ai toutes les réponses qu’il me faut ...​
Fermer le menu

Inviter et gagner !

X
Inscrivez-vous pour commencer à partager votre lien de parrainage
Inscrivez-vous