05 53 13 96 26 bonjour@envoiedusteak.fr Besoin d'aide ?

Après plusieurs années passées à acheter du soja du Brésil pour mettre dans les steaks hachés (ben ouais logique, ça coûte moins cher que la viande !), je me suis dit « mais… what the steak ?! » J’ai toujours voulu faire quelque chose d’utile, avec du sens (genre bosser dans l’environnement ou dans l’humanitaire …) et me voilà à faire ça !! Bon, mon gars, va falloir trouver autre chose… 

J’ai eu une révélation un soir d’hiver, lorsqu’une petite fée est venu me souffler à l’oreille …(bon ok ça c’est fake !). Je me suis dit que malgré tout, je l’aime cette filière et j’ai envie de l’aider. J’ai repris contact avec des amis d’enfance devenus éleveurs en Dordogne (que j’avais quittée 18 ans avant…euh ça m’rajeunit pas tout ça). En papotant avec eux j’ai compris qu’il fallait raccourcir le circuit entre nos élevages et les consommateurs. Nous avons de super produits issus de nos campagnes mais qui deviennent inaccessibles en arrivant au bout. Alors créer une boîte pour vendre de la bonne viande en circuit court, ok, mais je veux avoir la certitude que mes steaks sont sans produits chimiques, que l’on ne pollue pas et que les animaux sont bien traités. 

C’est là que le bio s’est imposé et que j’ai fait la connaissance d’un groupement d’éleveurs bio. Ce groupement est composé de plusieurs éleveurs bio du Sud-Ouest. Sa vocation est d’aider les éleveurs à commercialiser leurs produits et d’apporter de l’entraide. Premier rendez-vous, c’est le coup de foudre ! Je suis séduit par les valeurs qu’ils défendent depuis 1996 ! Ils sont séduits par mon idée. Et bim, on crée ensemble Envoie du Steak ! Chérie fais tes valises, on retourne vivre en Dordogne ! 

Fermer le menu
Messenger icon
Envoyer un message via votre application Messenger

Inviter et gagner !

X
Inscrivez-vous pour commencer à partager votre lien de parrainage
Inscrivez-vous

Code promo disponible

X
×

Panier